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Développement des compétences priorité pour les RH

 

Le but du développement des compétences pour les RH est d’améliorer l’efficacité professionnelle ; la gestion du stress, affirmation de soi, gestion du temps et conduite de réunion. En effet, on constate que dans les années 70, une compétence technique avait une durée de vie d’environ 40 ans. Dorénavant, on estime que cette durée de vie est de 12 à 18 mois.

C’est une problématique à laquelle les RH doivent faire face, et ce au plus vite. Les entreprises ont besoin de profils plus polyvalents,  donc plus difficiles à attirer, ce qui peut les pousser à recruter des candidats qui disposent de compétences similaires et à les former une fois embauchés.

Pour les salariés aussi le développement des compétences est devenue une exigence non négligeable pour :

  • l’employabilité
  • la gratitude
  • le développement personnel durable dans l’entreprise

Du coté des entreprises, cela permet :

  • d’être plus agile et de mieux s’adapter aux nouveaux enjeux de son marché
  • de mesurer l’écart entre les compétences actuelles et les besoins futurs
  • de se développer tout en assurant la montée en compétences des employés

Que ce soit pour le salarié ou l’entreprise, le développement des compétences permet de garantir la continuité des organisations. Il permet aussi d’attirer de nouveaux profils et de fidéliser les employés.




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