Actualités

Le guide ultime pour déposer une offre d'emploi efficacement

Ne vous inquiétez pas ceci n’est pas une liste à rallonge de tous les supports existants où déposer vos offres d’emplois. La liste serait beaucoup trop longue et peu pertinente.

Nous vous proposons plutôt quelques conseils pour mieux choisir et ne pas passer à côté de vos futurs talents.

Une fois votre annonce rédiger, la question que vous vous posez c’est où la diffuser ?

Voici quelques conseils :

  • Ne pas délaisser les sites gratuits

Commencez par les sites institutionnels gratuits donc les plus accessibles à tous. FranceConnect, pour les non-cadres et l’APEC (Association pour l’emploi des cadres) pour les profils cadres, ce sont les deux sites de référence. Ils sont incontournables, tout simplement parce qu’ils sont gratuits, alors pourquoi s’en passer ?

  • Beaucoup de candidats pour un résultat pas certain

Ces sites sont très pertinents, certes, mais il est important de capter le bon candidat et ils ne le permettent pas toujours. Surtout maintenait que le marché du travail est sous tension et qu’il est de plus en plus difficile de trouver des profils pénuriques. Ainsi, dès le début de la diffusion de vos offres il est important d’élargir les canaux.

  • Opter pour le site emploi numéro 1

Que ce soit côté recruteurs ou candidats, il est difficile de se limiter à un seul dispositif. Les sites généralistes apportent une grande visibilité donc permettent de toucher énormément de candidats. Grâce à leur forte notoriété ils vous permettent de toucher un large panel de candidats actifs et passifs. C’est 91% des RH qui les utilisent aujourd’hui.

  • Les site emploi spécialisés pour trouver votre cible

En plus des généralistes, opter pour les sites spécialisés vous permet de cibler votre public par rapport à des critères prédéfinis (par métier, profil, secteur…). Ces sites vous permettent d’affiner vos recherches et vous pouvez également tomber sur des passionnés.

  • Être proactif et partager vos annonces sur vos supports

Après avoir publié et diffusé vos annonces, vous devez leurs donner de la visibilité à travers vos supports de communication. Le but n’est pas de rentrer dans les détails mais tout simplement de diffuser un message qui donne envie et qui va attirer le candidat et les inciter à cliquer sur l’offre. Vous allez devoir être créatif pour attirer leur attention ou leur donner envie de partager l’offre.

Votre site entreprise est la vitrine de votre entreprise, c’est la carte de visite, communiquez dessus. Mettez en avant vos produits, services, vos activités et vos offres d’emploi.

  • Se servir des réseaux sociaux

Mettez en avant votre marque employeur sur les réseaux sociaux. Vous n’allez pas forcément recruter par ce biais mais vous allez certainement donner de la visibilité à votre marque. Vous avez l’embarras du choix, Instagram, TikTok, Twitter, Facebook etc.

Vous avez l’embarras du choix, réseaux sociaux, sites gratuits, généralistes, spécialisés, payants…selon les profils et les postes à pourvoir. N’oubliez qu’il existe aussi des médias pour communiquer vos annonces. La meilleure solution est la multidiffusion.




Dernières actualités