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Travailler sa marque employeur est devenu indispensable pour capter et garder les talents

 

Nous assistons à un changement de paradigme entre entreprises et salariés : il est plus compliqué de recruter les bons candidats à la fois plus exigeants et volatils. La guerre des talents est lancée. C’est un des paradoxes de la période actuelle : même en temps de crise, il faut se battre pour attirer les talents !

• 61% des entreprises avec des besoins en recrutement ont du mal à recruter et 6 PME sur 10 déclarent manquer de talents pour accompagner leur croissance.

• 78% des salariés déclarent qu’ils resteraient davantage chez leur employeur si on leur proposait des perspectives professionnelles.

• 79% des moins de 35 ans utilisent les réseaux sociaux pour rechercher un emploi et 95% des candidats font des recherches sur une entreprise avant d’y postuler.

• Le monde professionnel change et notre enjeu face à ces nouvelles tendances sociétales : fédérer votre écosystème employeur – candidats, salariés, freelances – autour d’une culture RH engageante et ce, de manière cohérente entre l’interne et l’externe.

 

 

 

Notre approche de la marque employeur « Accompagner votre rayonnement RH » :

Marketer son offre employeur :

Pourquoi faire ?

La communication RH et la marque employeur répondent à 3 problématiques majeures :

• Pourquoi un candidat vous rejoindrait-il ? Attractivité

• Pourquoi un talent resterait au sein de votre organisation ? Fidélisation

• Pourquoi un collaborateur s’y investit ? Engagement

Pour répondre à ces 3 enjeux, il ne suffit pas de poster quelques communications ou « baselines » sur les réseaux sociaux ! Il s’agit d’une réflexion 360° sur votre positionnement RH dans l’optique de vous démarquer auprès des candidats et des salariés sur un marché du travail tendu.

Notre mission : vous démarquer en pleine guerre des talents !

Bâtir une marque employeur distinctive et authentique, cela ne s’improvise pas.

Nous nous inscrivons dans une démarche collaborative avec nos clients afin de :

• Identifier vos éléments distinctifs (ADN, valeurs, avantages, culture…) pour bâtir une marque employeur cohérente et qui vous ressemble.

• Définir un plan média innovant fondé sur des leviers de communication impactant pour faire rayonner votre offre RH auprès de vos cibles.

• Lancer un plan d’action efficace, clé-en-main et orienté résultat afin de servir vos objectifs RH et business.

 




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